Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de ne plus vous lire avec attention, pardonnez-moi d’avoir mis mes mots en absence !

Les réseaux sociaux sont un bel outil ! Il y a dans ces deux mots, l’humilité de l’apprenti, le début d’un chemin. Cet apprenti, qui au matin de son premier jour, voit sur l’établi ce «  bel outil ».Il n’ose à peine le toucher et dans son regard, il entrevoit avec joie, tout ce qu’il va entreprendre. Mais, il sait également, qu’il devra avec attention, vigilance et discipline, observer, réfléchir, apprendre, comprendre !

Nous avons à notre disposition tant de beaux outils, en nos pensées, en nos regards, en nos mots, en nos actes ! Mais sans ce cheminement éclairé, cette humilité, cette impartialité juste, que sont ces outils ?

Elias a ces mots à ce sujet : «  Ayons la modestie de celui qui apprend et non pas l’arrogance, la soumission de celui qui croit savoir ! »

L’ignorant, sans crainte se soumet à l’indifférence, la jalousie, la haine…. ! L’apprenti appréhende la connaissance avec respect et attention ! Il prend en main le «  bel outil » et apprend chaque jour à être meilleur !

Il n’est pas dans mes propos de leçon donnée, juste une observation partagée à instruire de la richesse de nos réflexions, de nos expériences !

 

Que le bonheur soit pour vous toutes et tous, un merveilleux compagnon de voyage !