Flag Bunting, TIbet

 

Depuis hier, flotte en mon jardin des drapeaux de prières. Comme j’envie ces mots chevauchant le vent, parcourant le monde pour offrir compassion et bienveillance! Ils se sont installés dans mon paysage comme une évidence, une nécessité. Très vite, au travers leurs couleurs, jaillit leur belle et noble qualité : La patience !

Ils sont patients ! Ils attendent un souffle, une brise , une bourrasque, s’éparpillant sans bruits au delà du ciel , entre deux nuages, sous quelques gouttes de pluie.

Ils sont patients ! Ils renouvellent , d’instant en instant, avec une volonté farouche, ce besoin d’aller plus loin, plus fort !

Ils sont patients ! Affrontant intempéries et tempêtes pour charmer le soleil, la nature et le temps !

Quelques passants, à la grille, s’arrêtent, s’interrogent ! Un «  pourquoi », un «  c’est joli », il est des victoires ,auxquelles quelques mots suffisent ..  et le vent joueur les en remercie !

La patience a cette vertu, d’oser l’observation, la réflexion et l’humilité ! Soudain, notre chemin devient plus aisé et l’horizon se colorie de bonheur !

C’est, ainsi, que je les vois, ondulant sous le vent, soucieux de nous ouvrir les yeux, le cœur et l’esprit, avec la patience de celui qui apprend !

Faite cette expérience d’un regard apaisé et au delà de leurs danses improvisées d’autres sons, d’autres couleurs, d’autres sourires auront la patience de vous combler !