Audace !

Quand les souffrances nous assaillent, nos émotions emportent bien souvent nos pensées, nos actes bien loin du bon sens et de la raison ! Nous dépensons , alors une énergie folle à trouver un coupable,ou une cause qui nous dédouane en tout et pour tout, persuadé que cette trouvaille nous apaisera ! Nous nous disons : «  une fois cela fait , je serai heureux ! » Le sommes nous …….vraiment ???!!!

Nos comportements colériques, les assauts d’une société où l’immédiat n’est autre que l’irréfléchi, nous dessinent des «  procédures » où rien ne se résout, ou les conséquences se multiplient à l’infini, sans compréhension véritable, sans tarir le flot de nos supplices !

Si nous osons, dans l’instant, observer et réfléchir au profond du profond de nous même, nous y verrions la différence immense entre ce que nous souhaitons vraiment , sincèrement, humblement et ce que nous faisons machinalement !

Ayons cette audace de l’instant ou le laisser être devient cet ailleurs ou nous serions capables de nous accueillir nous mèmes !

Philippe De Frémontpré

( Au delà de l’innocence!)