Passion !

( réflexions)

Il est difficile d’y associer un seul mot ! Il y a tant de haine et de bienveillance, de soumission et de liberté, de vertus et de lâchetés, de force et de faiblesse, de rêves et de regrets ! La liste est longue d’attributs sans équilibre, de souffrances et de joie, nos passions nous font peur, nous envoûtent, nous terrifient, nous étreignent…..

Combien sommes nous à attendre ce combustible, un mot, un regard, un texto, une caresse, un baiser qui dessinera nos rêves, consumera notre cœur ? Combien sommes nous à attendre ces armes pour répandre la souffrance, la douleur, le désespoir ? Oui ! La passion a ces visages de haine et d’amour s’offrant aux bons vouloir de nos espérances, de nos insatisfactions !

La raison cède à l’excès, ignorance convenue des souffrances à venir, on se sent plus fort que soi pour affronter ce déséquilibre !

On les ressent ces blessures prochaines, on les souhaite oui ! , comme autant de victoires, pour un instant furtif où un bonheur intense enflamme tout notre être !

La prudence ne devrait elle pas céder la pas à la fascination ? Bien souvent s’est de cela qu’il s’agit !

Mais , on ne peut réduire à néant, ce désordre qui nous transperce, ces violents assauts du cœur qui nous font aimer, aimer et aimer encore ! Au risque d’en baver, il y a plus que soi même : S’abandonner à l’autre, à cause de l’autre, bref ! être Humain !

Philippe De Frémontpré

(Au delà de l’innocence)