Arrêt !

« Par l’observation, l’esprit devient de plus en plus calme.Nous pouvons dire ; s’il n’y a pas d’arrêt, il n’y a pas d’observation ; et que s’il n’y a pas d’observation, il n’y a pas d’arrêt. »

THICH NHAT HANH

Observer ! Être capable de voir , mais avec un regard profond, avec cette respiration lente où le corps s’apaise où l’esprit entreprend. Oui, entreprend de défaire tous ces liens qui nous écartent de la liberté pure. Passé, colère, tristesse, peur etc…autant de pensées et d’états qui nous pressent avec vigueur à la fuite en avance toujours, oubliant l’utilité de cet arrêt pour observer, apprendre, comprendre ! Force revient à notre vigilance, à cette constance à Être en cet arrêt, en cette respiration, en cette observation, y revenir humblement avec courage.

N’avez-vous, jamais ressenti, ce moment où la respiration se pose doucement, où l’observation méditative se fait lentement, cette sensation que des milliers de choses tombent des vos yeux, de votre bouche, de vos poches, de vos vêtements et à même le sol disparaissent vous laissant , ainsi, en Paix ?

Un sourire se dessine…..inspirer , maintenant !

Que le bonheur vous guide !

Philippe De Frémontpré

( Méditations)