En mon jardin .

Il est en mon jardin, un hérisson. Il ne bouge pas, ne mange pas, ne frissonne même pas et pour cause, il est en nuances de bois. Le vent, le soleil, la pluie et autres intempéries l’ont un peu abîmé, pourtant il est là ! Il est ma première image au réveil. Au delà de la fenêtre, mon regard le cherche entre herbes hautes et fougères. Une fois trouvé, me voilà comme rassuré, c’est un peu bête n’est ce pas !?

Il est en mon jardin, un couple de corbeaux sur une tige de fer, perchés ! Ils ne s’envolent pas, il ne mangent pas, ne frissonnent même pas et pour cause ils sont en nuances noires de tôles soudées. Chapeaux sur la tête, portant lunettes, ils jouent en l’équilibre avec la brise, le vent ou la tempête. Au de là de la fenêtre, je les accompagnent dans leurs danses folles tournants, tournants encore ,c’est un peu bête n’est ce pas !?

Il est en mon jardin, sur l’étagère où poussent ciboulette , persil, coriandre et aux autres herbes, un hibou. Il ne hulule pas, ne tourne pas la tête en rond, ne frissonne même pas et pour cause , il est en nuances porcelaine, les plumes peintes et le ventre bedonnant ! Il a perdu un œil de verre , reste l’autre et un trou béant, je lui ai mis un bandeau tel un pirate ,c’est un peu bête n’est ce pas !?

Approchez -vous, plus prés ! Chuuuut !!!!!! il est aussi en mon jardin, un héron, deux canards, un écureuil, une girafe, un girafon, une tortue, un lapin , une biche , tous en nuances de bois où de métal ……………mais je soupçonne ce petit monde immobile le jour, de faire la fête la nuit venue ! Chuuut ! Dés ce soir, je vais m’en assurer !

Philippe De Frémontpré

( Histoires rigolotes )