Bienveillance !

«  Être bienveillant,c’est quitter la méfiance ! »

Alexandre Jollien

Oh, oui! Quitter la méfiance ! Oser, courageusement et avec joie l’accueil de soi et prendre le chemin en laissant sur le bas de la route, à priori, préjugés, jugements hâtifs, violences et haines.Mais aussi, toutes ces barrières que l’on dresse en conscience ou non , entre nous et l’autre !

Certains diront : « compte tenu des circonstances actuelles, il faut se méfier de tout et de tous ! »Mais, quand on fait le choix de la pratique, de la vigilance et de l’attention, on peut répondre comme le ferait Alexandre Jollien «  c’est le bordel, mais tout va bien ! » Bien sur cette citation humoristique ne résous rien , quoi que ! Oui quoi que !!!

Si l’on quitte la méfiance, oser l’observation juste permet , face à des circonstances difficiles, parfois incompréhensibles, de les aborder non pas en ennemi ou en militant, forcené , mais en apprenti en quête d’équilibre, de joie et de bonheur. Il y a dans cette attitude plus de compassion et d’amour , plus de remèdes que le ciel ne peut en contenir.

Si notre souhait, le plus précieux, est le bonheur de tous les êtres……Dés cet instant, quittons la méfiance !

 

Philippe De Frémontpré